Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Yann Spagnol (N°361) signe aux Aiglons !

[2 novembre 2015]

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée au club de Yann Spagnol N°361 français. Yann devient ainsi le joueur le mieux classé à la Réunion. Nul doute que sa présence profitera au club bien sûr mais aussi à toute le ligue en générale. Nous avons hâte de le voir évoluer dans les prochaines compétions régionales.

Nous lui avons demandé quelques mots afin de mieux le connaître.

« Je débute le ping à 4 ans dans le club de Pérenchies avec mon père comme entraîneur et des amis de la famille comme coach lors des compétitions. Tout se passe bien mais le club dans lequel j’évolue ne me permet plus de jouer au plus haut niveau. A 13 ans je deviens pensionnaire du pôle France de Wattignies, dans lequel je reste 3 ans et je signe dans le club de Bruille-Les-Marchiennes afin d’évoluer au niveau nationale. Après une saison en Nationale 3, je me retrouve propulsé au plus haut niveau national pendant plusieurs années. Les études que j’entreprends diminuent mes fréquences d’entrainement. A 22 ans je quitte le club de Bruille pour retrouver des amis au club de Béthune et jouer en Nationale 2 pendant 4 ans. Le 12 Septembre de cette année, je me marie et avec ma femme nous décidons de venir nous installer sur l’île de la Réunion. Etant tous deux adeptes de randonnées, trail, et sport de montagne en général, ce lieu nous semble être un paradis. De plus étant tous 2 kinésithérapeutes, il nous est facile de trouver un emploi ici. Sportivement, j’espère inscrire mon nom sur le podium des championnats de la Réunion, prendre du plaisir en foulant les sentiers de l’île et j’ai aussi dans l’idée de me lancer sur le Grand Raid l’an prochain. A voir si j’arrive à lier travail, ping, rando et trail… »



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil