Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Critérium N°2

[20 novembre 2015]

Ce week end s’est déroulé le deuxième tour du critérium, compétition qui comme on le sait est qualificative pour les championnats de la Réunion. Tous les clubs des quatre coins de l’ile ont alors, malgré un temps adéquat pour occuper son week end a se faire dorer la pillule, fait le déplacement jusqu’au gymnase des Deux Canons. La compétition a été supervisée par le JA Patrice Fen-Chong. Etant a domicile, les joueurs des Aiglons d’orient ont alors eu la tâche de ne pas se faire plumer chez eux.

Les départementales avaient débuté dès le samedi. En D Jeunes, nos jeunes ont brillé puisque Ewen Gannat-Perrot s’illustre en remportant son duel fratricide face à Tristan Tortillard en finale.

En D1, razzia des Aiglons, 6 des montants portent nos couleurs et notamment nos jeunes espoirs minimes Mahé, Jérémy et Antoine qui se hissent en quart. Les trois premières places reviennent logiquement à Jean-François, Mickaël et Isabelle MICHOUX.

En régionale 3, l’aventure a été difficile pour nos représentants et seul Olivier Savriama atteint les quarts de finale, synonyme de montée en R2. Cette montée récompense les efforts d’Olivier à l’entrainement. Audrey, s’imposant face à la jeune Orianne en match de barrage de montée verra sa course se faire stopper par Pierre Mondon (TTT) qui d’ailleurs remporte le tableau.

En régionale 2, la victoire a été cette fois ci au rendez vous avec en prime une finale 100% Aiglons. Celle ci opposait d’un coté Richard, notre « Cheng Ping Xi" local dont le jeu de jambe furtif n’a laissé aucune chance à ses opposants, à notre nouvelle recrue fraichement débarquée à savoir Yann Spagnol, numéroté 361. Ce dernier s’imposera alors logiquement sur son comparse sur le score net de 3 set a 0. Promenade de santé pour Yann qui pourra se frotter à notre élite lors du prochain tour. Fabrice et Greg assurent quant à eux leur maintien.

En régionale 1, la catégorie « reine », les Aiglons se sont également particulièrement distingués. Nicolas Alavin vient premièrement, défiant tout pronostic, s’imposer face a son collègue Sebastien Maillot champion des JIOI et récent vainqueur de la coupe des DOM en huitième de finale. Nico aurait alors pu continuer sur sa lancée mais Fabrice Balazi ne lui laissera pas cette chance en l’éliminant en quart de finale. Stéphane Gilabert, qui est loin de briller depuis le début de saison, s’incline en quart de finale contre Christophe Mouquet. Le retour a l’entrainement s’impose au vu des échéances a venir ! Quant à Willy il retrouve peu à peu la forme et se maintient avec une belle 13ème place !

La première demi finale opposait Arnaud Combesque à Fabien Messac et notre capitaine viendra se défaire du dernier représentant en lice du club de la Cressoniere. La seconde demi finale opposait Christophe Mouquet a Fabrice Balazi qui venge son partenaire de club en s’imposant 3 sets a 0. C’est finalement aux termes d’une rencontre une nouvelle fois 100% Aiglons qu’Arnaud s’impose en trois set, celui ci étant rappelons le champion de la Réunion en titre.

Les Aiglons d’Orient continuent donc sur leur bonne lancée. Le prochain tour de critérium se déroulera en 2016.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil