Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Par équipe Tour 6 : AOR1 vainqueur de la phase 1

[16 décembre 2015]

Bons résultats de nos équipes engagées dans l’ultime tour par équipes de la phase 1.

AOR1-CRESSO1

Ce samedi 12 décembre annonçait la clôture de la première phase du championnat par équipe. Les deux équipes en tête du championnats a savoir l’équipe 1 des Aiglons et l’équipe 1 de la Cressonière ont donc croisé le fer dans le but de définir le champion honorifique de première phase …La rencontre s’est déroulé sous l’égide de François Chane Pane qui a assuré la fonction de juge arbitre dans l’enceinte du gymnase des Deux canons. Les Aiglons alignèrent l’équipe standard a l’exception de Sébastien Maillot remplacé par Richard Allane, doyen de la rencontre. Du coté des "jaunes et noir" on notait la participation de Cédric Agathe, Georges Toard, Stéphane Payet et Armouet Kevin.

Premier volet de match : Fabrice Balazi remporte la victoire face a Stéphane Payet après une victoire plus difficile que prévu puisqu’après etre mené 2 set a 0, Payet égalisera mais Fabrice rempotera finalement la dernière manche. Richard de son coté n’a pas eu de réelle opportunité face à un Georges toard trop au dessus. Gilabert Stéphane affrontait par la suite Kevin Armouet qui a l’inverse des matchs précédents n’a pas su l’inquiéter réellement ( victoire 3-0). Arnaud Combesque le capitaine se débarrasse aisément du leader de l’équipe saint Andréenne en trois petits sets.

Les locaux entament alors le second volet de match en menant 3 à 1. Fabrice élargit le score en s’imposant sur Geoges mais Kevin viendra réduire le score en battant Richard. Stéphane affrontait a son tour Agathe et s’inclinait sur le score de 3 sets à 1. Arnaud quand a lui se défait sans trop de difficultés d’Armouet.

Les doubles s’annoncent et les Aiglons mènent alors 5 à 3. La première paire composée d’Arnaud et de Richard s’incline contre la paire Agathe/Payet, mais la deuxième paire Balazi/Gilabert s’impose contre Toard/Armouet.

C’est reparti pour les simples et les Aiglons mènent alors 6 a 4. Fabrice viendra s’incliner contre Cédric, Arnaud s’imposera sur Payet au terme d’une belle, Richard s’inclinera sur Payet et Stéphane viendra conclure la rencontre en s’imposant aux dépends de Toard.

Score final 8-5, les Aiglons sont donc invaincus a l’issue de cette première phase ! La suite l’année prochaine pour le "vrai" titre !

AOR2-TTT2

AOR2 (Nico, Willy, Christophe Blin et JF) termine en beauté cette phase en dominant largement TTT2 (Brousseau, Balme, Quentin Letoullec et Louis Allain) 8 à 2. Seul JF doit s’incliner face à Ti Louis mais ce n’est qu’une demi-surprise au vu du niveau de jeu montré par le jeune Tamponnais manifestement sous classé.

PICP2-AOR3

AOR3 (Jim, Mickaël, Inessa et Guillaume) s’est déplacé dans le sud sauvage affronter l’équipe 2 du PICP. Nous en revenons victorieux mais ce ne fut pas facile. Fabrice Wai Chin (victoire face à Mickaël et Inessa) et Anthonin Thiancourt (qui domine Jim) ont montré qu’ils étaient aussi en pleine progression. Mais grâce un Guillaume impérial (même affaibli) nous l’emportons finalement 8 à 4.

TTT5-AOR4 Défaite 8-5 pour notre équipe 4 au tampon. Fabrice nous fait un compte-rendu de la rencontre Déplacement au Tampon pour cette dernière journée de phase 1. Notre équipeJM,Seb,Fabrice et le jeune espoir Antoine. Le Tampon 5 alignait une équipe de jeunes joueurs : les frères Ouledi,Pierre Mondon et Gerardin. Fabrice s’en sort assez bien (3/3) mais avec deux matchs remportés à la belle. Seb ramène 1 point ainsi qu’Antoine qui devra élever son niveau de jeu pour postuler en régionale. JM dans un mauvais jour nous fait la bulle,mais remporte son double avec Antoine. Le Tampon gagne le match 8/6,belle victoire de cette équipe de jeunes qui ont encore progressé. Nous terminons cette phase 5ème du groupe de R3.Dommage,on aurait pu espérer mieux !!

En Départementales AOR5-CDTT2

Victoire sans surprise de l’équipe 5 (Olivier, Laurent, François et Paulette) face à la lanterne rouge CDTT2 mais ce fut plus laborieux que prévu.François s’incline deux fois à la belle (face à Willy Tardivel et Dominique Montauban) mais rapporte un point précieux, Olivier après deux victoires faciles se laisse surprendre par Montauban. Paulette dans un grand jour est invaincue et glane 3 points. Nous terminons leader du groupe A place maintenant au match de montée face à PICP6 qui s’annonce extrêmement difficile.

AOR6-SMTT4 Quant à nos jeunes de AOR6 (Jérémy, Mahé, Ewenn, Cédric) ils concluent une bonne première partie de championnat en dominant SMTT4 8 à 1. Avec 3 victoires ils terminent à une honorable 4ème place. La phase 2 sera très intéressante à suivre pour nos espoirs qui peuvent prétendre à viser le podium.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil