Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Arnaud Combesque vainqueur du TOP12 !

[29 janvier 2016]

Après une trêve de quelques semaines pendant les fêtes de fin d’années, où nous l’espérons tout un chacun aura su se ressourcer autour de festifs et conviviaux repas, l ’heure est maintenant a la remise en forme et quoi de mieux qu’un « petit » Top 12 pour se remettre en jambe en ce début de deuxième phase. C’est au club Saint Pierrois qu’est revenu pour la première fois la lourde tache d’organiser cette manifestation. Le pari est gagné et nous les félicitons pour cette organisation réussie.

Les 12 meilleurs spécialistes locaux de la petite raquette se sont donc offert un petit week end dans le sud de l’ile. Toutefois pas question de se dorer la pilule puisque c’est à l’issue de ce top que s’esquissera la liste des futurs sélectionnés pour un pro tour se déroulant en Australie au mois de juin. Un week end qui n’aura pas été de tout repos vu la difficulté de l’épreuve puisqu’en plus d’un été maintenant solidement installé, toutes les rencontres se disputent au meilleur des 7 manches.

Samedi 23 janvier, 15h15, début des festivités avec la première des cinq rencontres de la journée. Les premiers matchs se déroulent sans trop de difficultés ou du moins sans trop d’enjeux puisque d’une part les joueurs des mêmes club doivent s’affronter et d’autre part les premières rencontres ne sont les plus difficiles. A titre d’exemple Balazi vient s’imposer sur Nickos et Arnaud en fera de même contre David Mouquet. Au deuxième tour Sebastien Maillot débute son top sur une bonne note en remportant la victoire sur Fabien Messac. Nicolas quant a lui viendra faire la surprise en battant Jean Sebastien Pothin sur le score de 4 set a 2. A la fin de la première journée le bilan est positif puisqu’ Arnaud, Sébastien et Fabrice demeurent invaincus. Petit bémol, Sébastien s’est fait "scratcher" du fait d’un retard causé par le basculement de la route du littoral. Nicolas de son coté n’aura pas su surfer sur sa bonne lancée en s’inclinant face a Georges Toard et Christophe Mouquet, des adversaires pourtant a sa portée. La première journée se terminant aux alentours de 20h, les dignitaires des Aiglons se sont offert un « léger » et sportif repas sur le front de mer de St pierre Cap Méchant avant de rentrer pour un repos bien mérité.

La deuxième journée de compétition débutait a 9h avec cette fois ci 6 rencontres au programme. Sébastien doit d’entrer affronter Cédric Agathe et il s’incline de peu 11-9 dans la septième manche. Nicolas quant a lui s’incline d’entrée sur Fabien Messac 4 sets a 2. Fabrice et Arnaud continuent quant a eux sur leur invincibilité. Les matchs passent et c’est au tour de Sébastien et Fabrice de s’affronter dans une rencontre dont l’issue, sans être Nostradamus, déterminerait la 3ème place pour Sebastien en cas de victoire et la 2ème place pour Fabrice si celui confirmait le tour suivant en s’imposant sur Cédric. Les deux joueurs, bien que du même club ne se sont alors pas fais de cadeaux et c’est finalement Sébastien qui s’impose a la belle. Fabrice dans le tour suivant, malgré une belle prestation ne trouvera pas les solutions pour s’imposer sur le leader St Andréen.

Arnaud continue sur sa lancée sans trop d’embuches a part peut être une rencontre qui aurait pu se terminer a la belle contre Stéphane Payet. Voici enfin le dernier volet de match et avec celui la rencontre déterminante pour la 1ere place entre Arnaud et Cedric Agathe. Les choses commencent sur les chapeaux de roue pour je joueur des Aiglons puisqu’il remporte aisément la première manche 11-2. Les choses sont un peu plus compliqués dans la deuxième manche mais Arnaud après être mené 9-6 revient au score et l’emporte 11-9. Ce set fut sans doute déterminant puisque ce dernier ne sera plus inquiété et s’imposera en 4 set. Arnaud s’offre alors la première place du top 12 avec 11 victoires, bravo capitaine ! La suite du podium est complétée par Cédric à la deuxième place avec 10 victoires suivi par Fabrice et Sébastien avec 8 victoires.. Nicolas Alavin termine a 11 place et loupe de une meilleur place en s’inclinant à la belle lors de son dernier match sur Stéphane Payet, l’honneur est sauf !

Un top 12 au bilan prometteur pour cette phase qui débute. Profitons de cet élan d’autant plus que la phase s’annonce chargé, il reste du pain sur la planche.. ou sur la table !

A noter que ce dimanche 31 janvier, un top 6 jeune ainsi qu’un top 12 féminin se déroule a St André et nous comptons évidemment sur tout le monde pour venir encourager nos représentants.

Bonne semaine et vive le sport, vive le ping !



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil