Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TOP Femmes et Jeunes : bilan

[2 février 2016]

Le gymnase Michel Debré accueillait ce dimanche l’organisation de 3 compétitions, à savoir un top 6 regroupant les meilleurs jeunes de moins de 13 ans, un top regroupant les meilleurs juniors et enfin un top féminin qui vous l’aurez compris regroupait les meilleurs pongistes féminines de l’ile. A l’instar du top masculin du week end précédent, celui-ci était également qualificatif pour le pro tour Australien auquel participera l’ile de la Réunion.

Un peu de galanterie ne fait jamais de mal, commençons alors par les féminines. Audrey Picard assume parfaitement son rang de favorite et vient logiquement terminer a la première place. A noter toutefois qu’elle se fait une petite frayeur en étant menée 2 sets a 0 sur la jeune Emilie du PICP avant de revenir au score et de l’emporter 12-10 a la belle. La seconde place revient a la doyenne Audrey Canor des Aiglons d’Orient qui aura su user de toute son expérience pour se hisser a cette belle deuxième place ! Félicitations à Audrey, d’autant qu’elle avait joué la veille en championnat Vétérans (en terminant finaliste !). Enfin Emilie Hoareau vient compléter le podium. Orianne termine 6ème. Résultat mitigé pour notre jeune espoir qui manque d’agressivité dans son jeu, mais cela viendra..

Au tour des jeunes pousses avec le top 6 des moins de 13 ans. Bien qu’il n’y ait pas de réels enjeux attachés à ce top, une certaine déception est a noter puisque nous attendions une meilleur performance de nos jeunes. Tout semblait pourtant bien parti puisqu’Antoine est invaincu le 3 premiers, s’imposant même 3-1 sur Benjamin OULÉDI, son concurrent principal. Le jeune MONDON au jeu quelque peu atypique vient stopper son invincibilité dans le match suivant en s’imposant se justesse 11-9 dans la 5ème manche. Il vient ensuite s’incliner dans son ultime match l’opposant a son comparse Mahé ce qui lui vaut alors de terminer a la 3ème place. C’est Benjamin Oulédi et Pierre Mondon, tous deux membres du club Tamponnais qui s’octroient alors la première et deuxième place ! Félicitations ! Mahé termine sur le podium et performance un peu décevante d’Antoine qui n’a pas tenu le ryhme après un excellent départ. Les championnats jeunes sont dans 3 petites semaines, au travail !

Voici maintenant le tour des juniors. Notre seul représentant dans cette catégorie était Grégory Law Wun. Celui ci vient malheureusement terminer a la dernière place sans pour autant réaliser une mauvaise journée, du point de vu du jeu a la table. Un travail des fin de sets est toutefois indispensable a réaliser vu le nombre incalculable de set perdus aux avantages ainsi qu’un travail physique sont de rigueur pour les prochains jours ! Victoire méritée dans cette catégorie du favori Thomas Hoareau (PICP) devant Jonathan Fen-Chong (CPP).

Prochain rendez vous sportif ce dimanche au Tampon pour le 3ème tour de critérium, bonne semaine et a vos raquettes !

Stéphane, le coach du jour



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil