Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Championnat Jeune : bilan

[25 février 2016]

Ce week end, c’était au tour des jeunes d’être a l’honneur puisque s’est déroulé à la Possession le championnat jeunes de l’ile. C’est donc plus d’une centaines de marmailles, regroupant le fleuron du tennis de table à la Réunion mais aussi les plus débutants qui ont fait le déplacement pour espérer avoir la chance de décocher un titre dans leurs catégories respectives. Cet évènement étant la compétition phare de l’année, les jeunes Aiglons s’étaient rudement préparé pour cette échéance. Point encourageant, outre les joueurs confirmés, nos jeune les plus nouveaux n’ont pas hésité a se lancer dans la course. L’organisation a été prise en charge par le JA Patrice Fen Chong que l’on remercie assisté de Gilbert.

En poussin tout d’abord c’est le jeune tamponnais Kilian alias « Kiki » qui s’est imposé sous les encouragement ravis de son père Christophe face à Samuel Payet du CPP. En Poussine la première place revient a Almery Astrid (CPP).

On monte d’un cran avec les benjamins et c’est le favori et talentueux Benjamin Ouledi (TTT) qui vient décocher le titre face à notre représentant Tristan Tortillard. Quant aux benjamines c’est Grosset Manon (PICP) qui remporte le titre.

En minimes maintenant Benjamin réalise le doublé puisqu’il vient également s’imposer également dans cette catégorie en privant une nouvelle fois Antoine Razafinoraza du titre. Ce dernier n’aura toute fois pas démérité puisqu’il s’incline au terme d’un match accroché en 5 manches, s’offrant même une balle de titre dans le 4ème set. Bravo à tous les deux pour la belle finale qu’ils ont offert au public. Chez les filles c’est Alméry Solene (CPP) qui s’offre le titre face à Esparon Kyane.

En cadet garçon, c’est Jonathan Fen Chong (CPP) qui vient s’adjuger le titre a domicile face au prometteur Thomas Hoareau pourtant donné favori. A noter la belle performance d’Antoine contre Jonathan qui frôle de mener de 2 sets a 0 et réalise un très beau match où il ne se sera pas laissé intimidé par l’âge et le niveau de son adversaire. En cadette c’est la tamponnaise Alain Nisha qui s’offre un premier titre en s’imposant face a Janicot Camille (CPP).

Enfin voici venu le temps des juniors qui est, sinon la catégorie reine, au moins celle qui a offert le plus beau spectacle. En garçon Sebastien Morel (CPP) a du défendre son titre face a Thomas Hoarau. C’est chose faite puisqu’il vient une nouvelle fois s’imposer et un petit détail, Sébastien aura raflé les 3 titres de champion de la Réunion sur 3 possibles. Félicitations à cet ancien joueur des aiglons !

Chez les filles le titre revient à Personne Emeline (PICP) qui s’impose face a sa camarade de club Emilie Hoareau, après s’être défait d’Orianne et d’Alain Nisha.

En plus des titres individuels, des titres en doubles étaient également à disputer ce week end. En double mixte tout d’abord, Thomas Hoareau accompagné d’Emeline Personne s’offrent la première place a l’arraché contre la paire cresso-possessionnaise composée de Sebastien Morel et d’Alicia Ferrere. En double filles c’est la paire Aiglo-tamponnaise formée par Orianne et Nisha qui vient remporter le titre sur le score net de 3 sets a 0 face a Hoareau Emilie et Personne Emeline. En double garçons, deux catégories étaient proposées et chez les minimes/Benjamins les aiglons remportent un nouveau titre grâce a Mahé et Antoine alors que chez les cadets / juniors la première place revient logiquement à Sébastien Morel et son comparse Quentin Védapodagom.

Une belle journée au bilan quand même mitigé pour les Aiglons, puisque nous repartons avec deux titre en double mais aucun en simples, ce qui montre que la concurrence est rude chez les jeunes. Mais bilan positif aussi pour l’ile de la Réunion du fait du nombre de participant et du niveau des jeunes compétiteurs. Encourageant pour l’avenir du ping réunionnais !

Stéphane



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil