Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT : 4ème tour du critérium

[2 mars 2016]

Tour final du critérium

Le gymnase des deux canons accueillait ce week end le 4ème et ultime tour du critérium fédéral. Se déroulant habituelle sur une journée, les organisateurs ont cette fois ci pris le choix de séparer les divisions départementales et régionales par soucis d’éviter que cette journée ne se transforme en une sorte de 24h du tennis du tennis de table. C’est le JA Jimmy Fen chong assisté d’Olivier Savriama et Isabelle Michoux qui ont été les chefs d’orchestre de ces deux journées sportives et que l’on remercie pour leur investissement.

En départementale jeunes, la victoire semblait promise a Tristan Tortillard mais Hugo Colonna, licencié depuis quelques mois seulement, est venu déjouer tout pronostic en s’imposant 3 sets à 2 et s’offrant ainsi une première finale. Malheureusement il devra se contenter d’une deuxième place puisqu’il s’inclinera en finale face Tom Myscile du CPP. Félicitations tout de même pour cette belle performance.

En départementale 2, Cédric Chane Wing atteint les quarts et de finale et Ewen Gannat Perrot les demi finale après s’être imposé face à son comparse Florent Colonna. Ils seront alors promus en départementale 1 lors du prochain tour.

En départementale 1, Isabelle, Delphine, Frédéric et Mickaël obtiennent leur billet pour la division supérieure. Dans cette division c’est un nouveau venu Geofroy Dumoutier du TTSP qui s’impose après une finale jouée dans un climat très tendu face à Jonathan Marimoutou (CRESS).

Après les départementales samedi, c’est au tour des régionales le dimanche.

En régionale 3 tout d’abord, nos minimes devaient faire de leur mieux pour continuer de monter de divisions. C’est chose faite pour Mahé et Antoine qui atteignent les demi finales ( défaite de Mahé sur Quentin Le Toullec (TTT) et d’Antoine sur Emilie Hoarau (PICP) après un match accroché ). Jérémy quant à lui, ayant eu une poule plus difficile que ses compagnons, atteindra la finale mais du tableau perdant face à Orianne. Fabrice Perron était également présent en quart de finales dans cette division mais s’incline à la belle face à Emilie Hoareau qui termine d’ailleurs un peu contre toute attente à la première place du tableau. Bravo à la jeune joueuse du Sud aux frappes percutantes qui montré un beau tempérament.

En régionale 2 , Jean Francois Law Dune s’incline en finale du tableau perdant face à Joelle et c’est le jeune Allain Louis (TTT) qui finit à la première face en s’imposant face à son camarade de club Robert Patrice.

En régionale 1, les Aiglons réalisent une belle performance et un beau tir groupé une fois de plus. Lors du tour précédent nous avions raflés les 4 premières places. Malheureusement il faudra se contenter que des 3 premières places cette fois ci. Fabien Messac (CRESS) en grande forme vient en effet priver Sebastien Maillot d’une demi finale en s’imposant 3 sets a 2. Fabrice Balazi venge son camarade en s’imposant sur le score net de 3 sets a 0 face à Fabien après avoir été longtemps mené dans le premier set. L’autre demi finale opposait Yann Spagnol à Stéphane Gilabert. Le cadet n’aura rien pu faire malgré deux premiers sets perdus sur le fil et s’inclinera au final 3 sets à 0. On raconte qu’après la rencontre Stéphane a du changer de polo du fait des dommages causés par les revers dévastateurs de son adversaire.. Une finale 100% Aiglons donc entre Fabrice et Yann et c’est encore une fois Yann qui vient décocher une deuxième victoire consécutive au Critérium, montrant ainsi que sa place de meilleur classé à la Réunion n’est pas usurpée, en concédant malgré tout un petit set à son adversaire.

Petit rappel, les tours de critérium définissent le classement final pour les championnats de l’île se déroulant au mois d’avril prochain. Les Aiglons espéraient finir aux 4 premières places mais devront se contenter des places 1, 2 et 4, avec la belle victoire de Fabrice Balazi qui est ainsi qualifié pour les prochains championnats de France. Avant cette échéance majeure, les championnats de l’ile par classement se déroulent ce week end au gymnase des Trois Mares.

Stéphane



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil