Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT- Champions de la Réunion 2016 !

[29 mai 2016]

L’épilogue du championnat de la Réunion par équipe de tennis de table s’est joué hier dans notre gymnase des 2 Canons. Au programme les finales féminines et masculines.

Chez les messieurs, nous conservons notre titre après une bataille acharnée contre la Cressonnière 1 et une victoire 8 à 6 au bout du suspense. Nous étions les favoris sur ce match mais les hommes de Nelson Fontaine se sont préparés en conséquence et particulièrement revanchards de reprendre leur bien abandonné l’an dernier après 12 ans de règne sans partage. Dès l’entame de la rencontre nous étions sous pression, Cédric Agathe ayant pris le dessus à la belle sur Arnaud Combesque à l’issue d’un superbe match et Fabrice Balazi visiblement crispé se laisse surprendre par un Stéphane Payet bien affuté. Stéphane Gilabert et Sébastien Maillot remettent les pendules à l’heure face respectivement à Pothin et Messac. Les deux équipes se présentaient à égalité 4 partout avant les doubles qui se sont avérés décisifs avec deux victoires pour nos paires Combesque/Maillot (face à Payet/Messac) et Gilabert/Balazi (opposés à Agathe/Pothin). Nous faisons le break 6-4 mais rien n’est encore joué. Les derniers simples sont encore très disputés et c’est finalement Fabrice Balazi qui nous délivre en dominant Sébastien Pothin dans le match décisif. 8 à 6 ! Bravo à toute l’équipe qui a montré une cohésion exemplaire dans cette rencontre "au couteau". En face Cédric Agathe a été encore une fois "monstrueux" en remportant ses 3 simples. Merci particulier à Yann Spagnol qui a parfaitement coaché ses camarades dans les moments les plus tendus.

Chez les dames la ligue proposait pour la première fois un championnat féminin , et le suspense a été aussi à son comble puisqu’a l’issue des matchs disputés le score était de 5 victoires partout. Si nous nous présentions avec notre équipe type (Joëlle Raharinosy, Audrey Canor Cuvelier, Isabelle Michoux), la Cressonière avait sorti une surprise de son chapeau en incorporant Virginie Sallé à la place de Alicia Ferrere. Nous perdons la rencontre au set average qui nous est défavorable. L’un des tournants du match a été la défaite d’isabelle Michoux qui après avoir remonté un handicap de 2 sets à 0 face à Sallé, obtient à la belle deux balles de match qu’elle ne réussit pas à concrétiser. Dommage ! mais la rencontre a été superbe, félicitation à toute l’équipe et aux vainqueurs, nous serons encore présents l’année prochaine pour la revanche !


Les deux finales ne doivent faire oublier que nos autres équipes jouaient aussi pour le compte de la dernière journée.

CPP1-AOR2 : 7-7

AOR2 (Nico, Christophe, Guillaume et Richard) et POSS1 se sont également livrés une bataille épique avec un final un match nul 7 partout.

CPP3-AOR3 : 7 -7

AOR3 (Mickael, Greg, Orianne et Gilbert) se déplaçait vendredi soir à la Possession face à POSS3 (Pascal Dabiel, Hervé Batocchi, Benoît Drapier et Eliott Lamoussière) pour un match sans véritable enjeu les deux équipes étant certaines de se maintenir. Gilbert (que nous avions pour l’occasion "emprunté" à l’équipe 5) a encore "frappé" (c’est le cas de le dire) en réalisant deux belles performances (face à Eliott et Hervé). Greg a été solide (2 victoires) ainsi que Mickaël (3v). Orianne a montré une belle technique mais cela n’a pas suffit face à l’expérience de ses adversaires. Notre regret porte encore sur les doubles (2 défaites). Au final match nul 7 -7 ...après avoir mené 6-2

TTT4-AOR4 : 8-2

Avec plusieurs indisponibilités, notre équipe AOR4 se présentait à 3 (avec Fabrice Peron, Jean-Marc Jacques et Tom Law Dune qui découvrait les joies de la compétition par équipe). Défaite logique 8 à 2. Nous attendons maintenant confirmation de la ligue mais il est possible que nous puissions monter en division supérieure en raison de la règle des deux équipes maximum par poule.

AOR5-CPP5 : 8-6

Notre équipe 5 termine invaincue ! Commentaire d’Olivier :

"Ce jeudi AOR5 recevait CPP5 pour le compte de la dernière journée du championnat par équipes de départementale poule A. Dans la mesure où ce match était sans enjeu, AOR5 étant assuré de terminer 1er de poule, nous avons décidé de faire tourner les effectifs. Aussi François CHANE PANE et Nour SIDDAT ont rejoint Delphine KUNTZLER et Olivier SAVRIAMA pour cette dernière manche au gymnase des 2 Canons.

Du côté de CPP5 les joueurs présents sont alors Mickaël MARCHESI, Camille JANICOT, Elodie CLEMENT, et Axel GRANET.

A l’issue du 1er tour de simple nous menons logiquement 3-1. Néanmoins le 2ème tour de simple nous est moins favorable et CPP5 ramène le score à 4-4. A noter la belle victoire d’Axel sur Olivier 15-13 au 5ème set.

Les doubles sont accrochés avec quelques points spectaculaires entre les paires Olivier-Delphine et Mickaël-Elodie. Les 2 équipes se tiennent alors au coude à coude sur le score de 5-5.

Le 3ème tour de simple bascule à notre avantage avec 2 victoires consécutives d’Olivier et Delphine en 3 sets petits sets chacun. Le score est alors de 7-5 en notre faveur. Au pire nous faisons match nul.

Le match Axel contre François est très accroché, mais ce dernier s’incline 11-9 à la belle. Le score est alors de 7-6 en notre faveur.

Finalement le dénouement arrive avec la victoire méritée de Nour sur Camille.

Score final 8-6 pour AOR5.

Désormais nous attendons de connaître le 1er de la poule B pour jouer le titre de champion de départementale, mais surtout nous montons en R3 la saison prochaine !"

AOR6-SMTT4 : 8-2

Victoire facile pour nos jeunes Mahé, Jérémy, Cédric et Ewen face à SMTT4 : 8 à 2. L’année prochaine, l’expérience aidant, il pourra être envisagé la montée en R3.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil