Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - AOR5 champion de la Départementale !

[5 juin 2016]

Après AOR1 vainqueur de la R1, c’est notre équipe 5 qui s’est distingué en devenant Champion de la Départementale 2016, après son succès en finale face à une valeureuse équipe de TTSP3. La saison prochaine un nouveau défi attend notre équipe avec la montée en R3.

Laissons la parole au capitaine Olivier Savriama :

"Vendredi dernier s’est déroulé la finale du championnat par équipes de départementale. Le premier de la poule A, AOR5, face au premier de la poule B, SPTT3. Le gymnase des 2 Canons n’étant pas disponible, le match s’est donc déroulé au complexe sportif de Casabona à Saint-Pierre.

Avec l’absence de nos 2 principaux joueurs masculins Gilbert Han-Ching blessé et de Matthieu Jenft en déplacement professionnel hors département, la composition s’annonçait difficile. Heureusement sur les conseils avisés de notre superviseur par équipes, Mickaël, Audrey Canor-Cuvelier a très gentiment acceptée de nous rejoindre ! Ajoutez y Paulette Chan Ben Chein (toujours d’attaque !), Delphine Kuntzler et Olivier SAVRIAMA et voilà bien une équipe à dominante féminine qui se présente...

En face se dresse l’inévitable Jean-Sébastien Cerveaux accompagné de David Gouljiar, Mohamed Benchora et Charles Louis-Thérèse. Bref une équipe 100% masculine...

Sur le papier nous sommes légèrement favoris en terme de classement, mais les 2 meilleurs représentants de Saint-Pierre marquent les 2 premiers points de la rencontre lors de matchs très disputés (Jean-Sébastien bat Olivier et David bat Paulette). Audrey et Delphine rétablissent immanquablement l’équilibre avec leurs 2 victoires. Le score est alors de 2 à 2.

Lors de la deuxième série de simple la rencontre bascule en notre faveur malgré la défaite de Paulette face au redoutable Jean-Sébastien. Le score est alors de 5 à 3 en notre faveur.

Les doubles nous donne définitivement l’avantage avec la paire Paulette/Audrey qui se défait assez aisément de la paire David/Mohammed. La paire Olivier/Delphine ramène également un point décisif non sans une rude bataille face à la paire Jean-Sébastien/Charles (les 4 sets se sont terminés sur 2 points d’écarts avec il faut l’avouer de la réussite de notre côté). Le score est alors de 7 à 3 en notre faveur.

Delphine est alors chargée de ramener le dernier point face à Jean-Sébastien, mais bien qu’ayant menée 2 sets à 1, elle finit par craquer lors des 2 derniers sets. Le score est alors de 7 à 4 en notre faveur.

Bon ben c’est le capitaine qui finit par arracher le point de la victoire face à Mohammed avec une pointe de crispation quand même.

Score final 8 à 4 en notre faveur, nous sommes les champions de départementale 2016 !

Un grand merci à tous les joueurs de l’équipe qui se sont investis à l’entraînement et lors des rencontres par équipes et qui méritent également cette victoire (Nour Siddat et François Chane Pane)."



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil