Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Tournoi des Aiglons : VITTA Kilimo Maître du jeu

[10 octobre 2016]

Ce dimanche, le club des Aiglons a ouvert le bal en organisant la première compétition de la saison sportive 2016-2017. C’est plus de 120 pongistes, jeunes et moins jeunes, qui sont venus s’affronter dans l’enceinte des gymnases des deux canons malgré la fermeture de la route du littoral. Par ailleurs, une délégation de Mayotte a également fait le déplacement pour participer au tournoi, le colorant ainsi d’une certaine touche internationale.

En jeunes : Jeremy Law Wun, vient décocher son premier titre face à son comparse de club Ewen Gannat Perrot aux termes d’une rencontre accrochée en 5 sets. La partie semblait pourtant acquise pour le jeune Ewen menant 10-8 la belle, ayant alors 2 balles de titre dans la poche. Néanmoins au tennis de table rien n’est acquis jusqu’au 11ème point et c’est finalement Jérémy qui aura su garder son sang froid et viendra s’imposer 12-10. Belle compétition de ces 2 jeunes espoirs du club. Bravo !

En 899 : Mahé Blin s’impose assez facilement en finale face au surprenant vétéran Jean-Marie Bodin du TTT qui s’était débarrassé de Olivier Savriama en 1/2 finale. Pour Mahé, tête de série N°1, la victoire est logique mais il a montré qu’il avait les ressources mentales pour supporter la pression du favori. On l’attend maintenant confirmer dans les tableaux supérieurs.

En 1299 : Il n’aura pas fallu beaucoup de temps a Stéphane Tardivel, nouvelle recrue fraichement arrivée en début de saison, pour porter haut les couleurs du club. Avec son picot dévastateur il remporte son premier titre avec les Aiglons à la suite d’une rencontre encore une fois disputée en 5 sets face au jeune espoir tamponnais Arnaud Mondon. Stéphane a fait durer le suspens puisque il s’était envolé dans la 4ème manche et la victoire semblait alors inéluctable. Son adversaire n’a toutefois rien lâché et s’est accroché pour entrainer la rencontre dans un dernier set décisif. Néanmoins, Stéphane a su user de toute sa détermination pour venir s’imposer.

Dans le tableau 1699, la finale opposait Christophe Blin face à Kevin Armouet de la Cressonnière. La rencontre est serrée, les 2 joueurs se rendent coup pour coup, Christophe utilise toute son énergie et son talent pour défendre face à un adversaire très présent physiquement mais ses efforts ne seront pas récompensés et il s’inclinera à la belle. Félicitation tout de même pour cette belle 2ème place !

Dans le Toutes Séries Hommes, le spectacle était au rendez vous, d’autant plus que le niveau a été relevé du fait de la présence de Maximilien Dhotel, ancien 130 français et Kilomo Vitta, N°166 français et 339ème joueur mondial et ancien partenaire de double de Jean-Michel Saive ! Les demi finales opposaient respectivement Kilomo Vitta à Cédric Agathe et Arnaud Combesque a Maximilien Dhotel. Concernant la première demi finale, a l’issue d’un match ponctué de superbes rallyes en top spin, Cédric s’est comme toujours bien battu et à poussé Kilomo dans ses derniers retranchement. Ce dernier s’est finalement imposé en 5 sets. Dans l’autre demi finale c’est un Arnaud Combesque au top de sa forme qui s’est imposé sur le score net de 3-0, ne laissant aucune chance a son adversaire. Le « capitaine » n’aura cependant rien pu faire en finale face a Kilomo et sa qualité de service impressionnante. Ce dernier remporte donc le titre. Bravo à notre invité qui a fait honneur à son statut de favori.

Chez les dames, notre espoir de victoire portait sur Joelle qui s’est malheureusement inclinée en quart de finale face a Emeline Personne du PICP. La finale était ensuite disputée entre la joueuse de la Petite-ïle et Clémence Hoareau (Championne de la Réunion en 2015) et revenue de Nouvelle Zélande. La partie est serrée, 2-2 au score, la cadette semble s’envoler vers une victoire en prenant l’avantage dans la dernière mais suite a un temps mort bien demandé, Clémence revient au score et vient remporter le titre ! Retour gagnant pour cette joueuse au mental de fer.

En doubles, la finale opposait la paire Gilabert Balazi a la paire Dhotel - Vitta. Un match haut en rebondissement puisqu’a près avoir remporté le 1er set, les Aiglons sont finalement menés 2 sets a 1 avec 3 balles de matchs en leur défaveur ( 10-7 ). Néanmoins ces derniers tiennent bon et finissent pas remporter le set. 2-2 balle au centre. Gilabert et Balazi font ensuite un très bon dernier set et s’imposent 11-4 dans la dernière manche, s’octroyant ainsi le titre.

Une belle compétition supervisée à la table de marque par le JA Jimmy Feng Chong assisté par Mickaël, Olivier, Matthieu et Paulette. Merci aux joueurs et coachs présents qui ont participé dans un excellent esprit sportif.

Un grand merci également aux volontaires qui ont assuré la buvette tout au long de la journée (Patricia, Vivianne, Martine, Wendy..) et à notre sponsor Air Mauritius. Enfin le club adresse ses remerciements particuliers à la délégation de Mayotte pour leur présence et leur sympathie.

A l’année prochaine !

Retrouvez les photos sur notre site Facebook

Prochaine échéance : 1er tour de critérium au tampon. Tous a vos raquettes !



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil