Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Les Aiglons d’Orient, champions de la Réunion par équipe

[8 mai 2018]

C’est fait ! nous sommes champions de la Réunion par équipe 2018, titre reconquis face au tenant du titre la Cressonnière sur le score de 8 à 4.

Alors bien sûr nous étions légèrement favoris sur le papier mais nous devions faire face à une équipe expérimentée qui jouait sa 17ème finale consécutive !

Loïc COLLET (3 v en simple + double) a été impérial et n’as vraiment eu à puiser dans ses retranchements tant sa domination sur le ping local est flagrante, et Arnaud Combesque en capitaine exemplaire a fait le job avec 2 victoires notamment face au champion de la Réunion JS Pothin (3 à 0). Mais le coup de tonnerre est venue de la victoire du jeune Franco-Mauricien Oumar AHMED qui après une première victoire probante face à Kévin Armoet a réussi le formidable exploit de dominer Cédric Agathe 3 sets à 1, avec un jeu à mi distance incroyable de justesse et de précision, même si en face son adversaire était loin de son meilleur niveau habituel. Cette victoire a permis à l’équipe d’aborder la fin de rentre avec beaucoup de confiance. Après la dernière victoire de Loïc Collet face à Pothin la messe était dite et la défaite d’Arnaud face à un Cédric Agathe revanchard était anecdotique.

Victoire finale 8 à 4.

Nous avons senti cette année une réelle cohésion d’équipe et une envie de gagner qui nous a fait tant défaut l’année dernière.

Merci aux coachs et préparateurs Sébastien Digard et Thierry Robert qui ont mené un travail phénoménal de préparation.

Toute l’équipe va prochainement partir en métropole pour les finalités de N3, et nous rêvons de nouveaux exploits face à des équipes qui seront beaucoup mieux classés.

Vous trouvez l’album photo et commentaire sur notre page facebook Aiglons d’Orient Tennis de table



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil